ARJUNA épopée océane

ARJUNA épopée océane

Cap au sud

Aprés un mois au Marin, même si nous n'avons pas résolu tous les petits soucis de réparation et maintenance nous mettons le cap au sud vers une destination que nous ne connaissons que dans les chansons de Voulzy: Sainte-Lucie, Saint-Vincent et  les Grenadines.

La découverte de Ste Lucie par Rodney Bay, port américanisé de la ville de Gros Ilet, est étonnante, à quelques encablures de la Martinique, la Caraïbe se montre trés différente.

Pour participer à la"Friday's night", en compagnie d'amis plaisanciers nous gagnons les rues du centre de la ville de Gros Ilet, où locaux et touristes se cotoient au son d'une musique américano-techno-caraïbéenne émise par des enceintes monstrueuses et goutent à la cuisine créole locale à grand renfort de bière et de rhum....

Bon l"ambiance ne favorise pas la conversation mais encourage la convivialité

Le lendemain grand tournoi de peche au gros et nous assistons au retour et à la pesée  du magnifique marlin bleu qui désigne le vainqueur avec ses plus de 300 kg

Nous appareillons vers le sud en longeant Ste Lucie et ses 2 pitons volcaniques puis St Vincent et Bequia, l'une des Grenadines où nous faisons halte à Port-Elisabeth, magnifique escale d'une ville charmante aux eaux turquoises.

Nous optons pour Grenade, l'île la plus au sud et d'y séjourner avant de voir toutes les iles des Grenadines en remontant rejoindre la Martinique pour Noel.

En cours de route nous fêtons notre première prise: un barracuda de 2 kg et 74 cm sous la toise s'est fait piégé aprés 2 touches infructueuses

A l'entrée de la ville de St Georges à Grenade nous mouillons dans la baie.

Le dépaysement est garanti. cette ville est spectaculaire par ses échoppes trés populaires, ses rues en pente, son port et son marché mais aussi surprenante par son activité administrative et citadine. Il faut s'habituer aux klaxons permanents et aux minibus innombrales interpellant tout au long des rues les éventuels voyageurs intéressés.

Une virée en taxi nous a fait découvrir l'ile et les sorties quotidiennes pour le ravitaillement et autres courses sont l'occasion de rencontres avec des gens accueillants et trés courtois.

 

 



31/10/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres