ARJUNA épopée océane

ARJUNA épopée océane

Déjà la rentrée

Emilie, Irène, Katia, toutes ces tempêtes ont rythmé les vacances scolaires avec beaucoup de pluie, orages et vent parfois.

Grâce à la voiture de nos visiteurs de la fin de l'été, nous parcourons la Guadeloupe, l'intérieur des terres et visitons les sites renommés de verdure, eau courante et sentiers escarpés de Basse Terre, profitons des points de vue superbes de la pointe nord de Grande Terre.

Cocotiers, cannes à sucre, boeufs et pique-boeufs, plages et cascades changent nos horizons et les colombos de poulets, poissons ou fricassées de lambis dans les p'tits restos (lolos) font notre bonheur.

Mais si Katia  est partie tourmenter la côte est des USA, Maria devient menaçante et les annonces météo de cette fin de semaine (9/10 septembre) sont alarmistes.

Fort heureusement nous n'aurons que du vent, pas de dégâts sur l'île exceptée une mer forte avec des vagues de 4 à 8 mètres.

Nos visiteurs sont repartis par les airs, d'abord Denis qui ne souhaitait pas rencontrer Maria puis Catherine et Francis qui s'impatientaient des frimas poitevins....

Aprés l'avitaillement, nous allons reprendre la mer redevenue fréquentable pour regagner la Martinique.

Ca sent la rentrée!



13/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres