Le départ
Certains projets mettent parfois longtemps à mûrir, certains rêves très longtemps à se matérialiser et certaines décisions encore plus longtemps à se prendre.
Il faut croire que dans notre cas cette envie de départ était chevillée au tréfonds de nous, mais ne se lassait pas de nous égratigner périodiquement. Certains de nos proches voyaient émerger l'idée que plus tard la retraite ne se résumérait pas au farniente poitevin entre journal, marché et sudoku, mais pour beaucoup de nos relations nous étions trop ancrés dans le tissu local, professionnel et surtout terrestre.
Mais voilà , comme le vent qui vient de très loin, et ne fait ressentir son souffle puissant que lorsqu'il balaie la jolie table bien mise, renverse les parasols et envole les chapeaux, le choix de réaliser sa vie pour soi surprend autant. Sa réalité étonne et les habitudes ne sont que souvenirs. Nous avons dit au revoir à un demi siècle d'activités et avons ressenti très curieusement que cette partie de notre vie si bien remplie, n'avait constitué que les prémices de notre existence.
Marc TWAIN l'a écrit:
"Dans vingt ans tu regretteras davantage les choses que tu n'auras pas faites que celles que tu auras réalisées. Alors, largue les amarres, quitte le port d'attache. Fais gonfler les voiles. Exxplore. Rêve. Découvre."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres