Les Iles de Petite Terre Guadeloupe
Aprés 4 ou 5 heures de navigation nous découvrons les Iles de Petite terre, réserve naturelle pour les poissons, tortues et autres oiseaux. Une seule ile Terre de Bas se visite, peuplée de 9500 iguanes ( on ne les a pas tous comptés) et recouverte d'une flore très abondante dans le maquis et cernée de plages de sable blanc.
Sur les sentiers inondés de soleil entre les épineux, cactus et raisinets d'incroyables rencontres avec ces "monstres" préhistoriques font prendre conscience qu'avant les nuisances humaines, le paradis naturel et l'équilibre écologique devait ressembler à cet endroit magique.
Petit bémol! voyez la suite.
Aprés s'être baignés à l'arrière du bateau (3.50 m d'eau limpide) nous dînons à la nuit tombée en écoutant les vagues frapper la barrière de corail qui relie les 2 îles, quand alertés par des bruits répétés dans l'eau nous braquons nos torches sur des requins, barracudas et brochets de mer, tous d'un bon mètre voir plus qui gigotent tout autour du bateau en cherchant leur pitance des poissons imprudents passant à leur portée. Magnifique spectacle.
En y repensant je vais regarder où je trempe mes orteils et le reste, dorénavant!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres