Les Saintes chéries
Pa di problem! Nous nous levons avec le jour à 5h 30 et entrons de suite dans le vif du sujet. Il faut passer le canal de la Dominique, c'est le nom de cette partie de mer entre les îles qui relie l'océan atlantique et la mer des Caraïbes. La houle est forte, heureusement longue e le vent ne faiblira pas de ses 25 noeuds. Pas de délation mais nos passagères sont malmenées et sainte nautamine vient à notre secours laissant les enfants "dévitalisés". Le long de l'ïle de la Dominique les estomacs ont un répit éphémères puis arrive le second canal et ses turbulences identiques, mer formée et vent à plus de 20 noeuds avec rafales à 30. En un mot: ça re-secoue!
La vue des Saintes redonne courage à l'équipage et aprés 11 heures de navigation, tout le monde retrouve des forces pour s'amarrer à une bouée au pied du Fort Napoléon.
Magnifiques ilôts verdoyants où les ferries déversent les visiteurs le matin pour les reprendre le soir et redonner à ses habitants et à quelques privilégiés la quiétude la douceur et la beauté du site.
Le lendemain, 4 heures de navigation nous conduisent à la marina du Bas du Fort à Pointe à Pitre.
Une escapade à Basse Terre dans la réserve Cousteau de Malendure procure à certains un joli baptême de plongée sous marine avec bouteilles dans un site exceptionnel.
Alors nous envisageons de relâcher nos passagers pour qu'ils regagnent la métropole, maussades comme le temps d'été à Poitiers!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres