Mouillages de rêve, retour orageux !
Week end du 15 aout oblige, nous prenons le même chemin que les Pointais et apres réflexion nous irons vers Gosier et Petit Terre.Temps chaud, beau, mer turquoise, l'ilet est bruyant le jour et les bateaux à moteur avec les jet skis mouillent l'ancre à ras de la plage,mais le soir est divin et les étoiles innombrables clignotent en silence.
Au mouillage de St François plus délaissé de la foule, nous avons le plaisir de plonger dans une mer d'azur jouant sur toute la palette des bleus.Mais nous repartons et l'annonce de l'ondée tropicale nous incline à revenir vers Pointe à Pitre plutôt qu'à continuer vers Petite Terre, ilet d'une réserve marine protégée magnifique au bout de la Guadeloupe.
Hélas ,3 fois hélas, juste le temps de rentrer le génois et de diminuer la grande voile (prendre 2 ris pour les marins) et nous subissons un violent orage avec pluie infernale et vent à 35 noeuds avec des rafales à 45!!!
Face au vent, on attend que ça passe!
Et ça passe...
Cette fois sans casse, car l'an passé presque le même jour et à la même heure, avec Jacques à Ajaccio, Pierre y a laissé le gennaker et retourné l'annexe!
Nous finssons notre navigation et galèrons pour nous amarrer à la bouée , personne au port ni sur le ponton, c'est férié.
Il pleut, il pleut bergère , on se croirait aux Sables d'Olonne! non! parce que l'air est chaud, l'eau à 29°et que sous le Kway nous sommes en maillot de bains et en tongs!
Voila la 27 ème ondée tropicale nous rince copieusement, confinés au bateau dans ce qui est loin d'être la plus belle marina du monde.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres