ARJUNA épopée océane

ARJUNA épopée océane

Nuit de folie

Une petite escapade malgré une forte houle et un vent parfois violent nous mène vers des iles voisines toutes minuscules et magnifiques White Island et Saline Island.

L'aprés-midi se passe entre soleil, baignades, bruit des vagues sur le reef et vent fort apportant des grains.

Les amis plongent et apprécient le snorkelling c'est à dire palmes-masque-tuba pour regarder sous l'eau.

Nous sommes 3 bateaux copains, 2 catas et un mono, et comme souvent l'apéro conclue la soirée mais nous restons vigilants car nous avons mouillé un peu prés les uns des autres et le courant est très fort copme le vent ce soir.

Diner léger et dodo.

A 21 h branle bas de combat, les 2 catas se touchent et nous allons bientôt danser une valse à 3 et en attendant malgré les parebattages et les efforts pour repousser les bateaux, ça craint!

Nous décidons de lever l'ancre, la pleine lune nous aide et ce n'est pas superflu avec le courant et le vent à décorner les boeufs.

Nous partons en saluant nos amis et recherchons un mouillage à Tyell Bay aprés une petite navigation de quelques miles trés agréable.

Hélas la baie n'est pas un parking de supermarché et il n'y a pas d'éclairage et les bateaux déjà au mouillage tournent, s'agitent dans le vent, la houle et le courant.

Nous mouillons où nous pouvons et le vent redouble de force au moment où nous pensons mériter le repos.

Raté! A peine couché, un sujet de sa Gracieuse Majesté s'effraie de notre proximité. Armé de sa lampe torche il vient nous confier sa crainte. Explication courtoise, nous l'assurons avoir mouillé "sécure" et que nous veillons.

Nuit d'alerte avec des grains violents pour surveiller les frolements audacieux et périlleux des bateaux.

Nous relevons l'ancre dés 8h et changeons de place.  Une fois posés nous vérifions l'ancre, la chaine, le cablot (bout qui suit la chaine), la patte d'oie (bout qui renforce la chaine) et tout ce qui nous sécurisera dans un mouillage.

Tiens il est midi, vivement la sieste on est ko.

C'était un peu mouvementé.

Juste pour dire que nous ne faisons pas que des navigations comtemplatives ponctuées de baignades dans des endroits de rêve mais qu'il y a des moments de galère et que là sur le pont on ne s'amuse pas!



16/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres