Pour Noël pas de flon- flon sur le pont
Pour ne pas être en reste Bribri a succombé elle aussi à la piqure du moustique tigré, victime de la dengue. Alitée, dans un état lamentable, sans rien avaler pendant 6 jours, des douleurs partout horrible grippe tropicale qui cède doucement.
Pierre remonte la pente lentement et nous avons du revoir nos intentions d'excursion aux Grenadines avec Armelle et Nico car en plus la mer est devenue mauvaise et mieux valait se "terrer".
Nico venu avec une otite soignée pourtant a été victime d'une bactérie des eaux tropicales et a souffert le martyr de l'oreille. Devant un tel tableau et un état déplorable de l'équipage nous avons décidé de consulter.
Nous avons fait un détour par une clinique huppée trés bien équipée mais la menace de la facture de 600 US$ pour chacun (consultation + traitement) nous a fait changer de crémerie...
Un charmant médecin anglo indien à l'hôpital public de CASTRIES à STE LUCIE nous a tiré d'affaire tous les 2. Bien sûr la soirée du 24 décembre aux urgences, c'est inoubliable!
En sortant 4 heures plus tard et en ayant trouvé une pharmacie ouverte, le repas de réveillon a été grandiose au Burger King de Rodney Bay où certains se sont régalés malgré tout. Sans rire!!!
L'équipage a été trés malmené pour cette fin d'année, les voeux de bonne santé sont les bienvenus.
Heureusement les jeunes repartent sur une note plaisante car une accalmie météologique nous a permis de revenir en Martinique et de s'extasier dans les anses d'Arlet avant de se faire "tabasser" de nouveau pour rentrer au Marin par les Christmas winds; Mauvais temps, vent frais et pluie.
Un peu de tourisme en voiture et nous attaquons le foie gras et le champagne (enfin!) pour célébrer la St Sylvestre en avance car l'avion décolle pour les jeunes le 31 nous laissant un peu désemparés à l'aube de la nouvelle année.
A bientôt en 2012 et en pleine forme.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres