ARJUNA épopée océane

ARJUNA épopée océane

Tyrrell Bay à Carriacou

Destination de nombreux plaisanciers dans les iles Grenadines, nous venons mouiller l'ancre à Tyrell Bay sur l'ile de Carriacou. Il y a un peu de monde, toute sorte de bateaux, petits et gros, et outre un chantier naval, un village à flanc de montagnes peu élevées et verdoyantes.

Les quelques maisons, restaurants, commerces sont peints de couleurs vives et l'accés se fait directement sur la plage en annexe ou sur des pontons de fortune.

Quelques épaves rouillées de vieux cargos le long des cotes et une mangrove qui sert d'abri en cas de  cyclone, voici Tyrell Bay accueillante superbe. 

La rue principale est surtout animée des minibus-taxis qui vont à la capitale de l'Ile et de quelques véhicules dont les conducteurs prennent le temps de s'arrêter à la cabane épicerie pour faire une course ou la causette en restant au volant. C'est quoi cette vie qui va au trythme que l'on choisit?

Les habitants, une fois de plus sonjt très courtois et tout le monde se salue et dit un mot aimable dans un anglais parfois difficile à comprendre, mais le sourire est universel.

Les supermarchés sont les épiceries que nous avons connues dans notre enfance à la campagne: on est content d'y trouver l'indispensable et on innove avec plus ou moins de succès dans les découvertes alimentaires.

Tyrell Ball c'est beau, c'est calme, c'est cool, quel bel endroit



16/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres